Comment pouvons nous aider?
Table des matières
< Tous les sujets
Imprimer

Problème de connexion avec votre drone

Les problèmes de perte de connexion ou de réactivité de votre drone sont majoritairement liés à la distance de transmission de l’image de votre drone et divers facteurs de votre environnement de vol. Vous devez prendre en compte divers facteurs tel que les interférence des signaux Wi-Fi, la puissance de transmission du signal, la direction relative et l’emplacement de la réception du signal, ainsi que les obstacles présents.

Afin de résoudre ce problème, nous vous prions de suivre les étapes de dépannage ci-dessous :

  1. Assurez-vous que votre drone, la radiocommande et l’application utilisée sont tous à jour avec les dernières versions du micrologiciel. Les mises à jour régulières améliorent les fonctions de l’avion et la stabilisation du système.
  2. Placez l’antenne de votre télécommande dans une position optimale, conformément à l’image ci-dessous. Une mauvaise position de l’antenne peut affecter la qualité du signal vidéo, donc ajustez-la pour obtenir la meilleure position possible.
  3. Vérifiez attentivement votre environnement de vol pour détecter d’éventuels obstacles tels que des arbres ou des maisons. Choisissez un lieu de décollage dépourvu d’obstacles susceptibles de bloquer le signal.
  4. Soyez conscient que le signal radio peut s’affaiblir lors de la transmission aérienne. Par exemple, un arbre commun en bordure de route peut atténuer le signal d’environ la moitié de la distance de transmission de l’image, tandis que des arbres denses ou un mur en béton armé peuvent atténuer le signal d’environ 1/32 de la distance de transmission de l’image. Éliminez autant que possible les obstructions potentielles de votre environnement de vol pour minimiser l’atténuation du signal.
  5. Soyez conscient que le signal radio peut s’affaiblir lors de la transmission aérienne. Par exemple, un arbre commun en bordure de route peut atténuer le signal d’environ la moitié de la distance de transmission de l’image, tandis que des arbres denses ou un mur en béton armé peuvent atténuer le signal d’environ 1/32 de la distance de transmission de l’image. Éliminez autant que possible les obstructions potentielles de votre environnement de vol pour minimiser l’atténuation du signal.
  6. Les interférences électromagnétiques peuvent également influencer la distance de transmission de l’image. Des sources courantes d’interférences incluent les points d’accès Wi-Fi, les routeurs, les appareils Bluetooth, les lignes électriques à haute tension, les stations de transmission à haute tension, les stations de base de téléphonie mobile et les tours de diffusion de télévision, entre autres.
    Si vous êtes dans un environnement densément peuplé d’appareils, les interférences mutuelles peuvent sérieusement affecter la distance de transmission de l’image. Pour vérifier les interférences, rendez-vous sur la page de transmission d’images de l’application.

    Assurez-vous que les interférences environnementales sont faibles pour garantir une distance de transmission optimale, comme illustré dans les figures 1 et 2.


Suivant Quelle carte microSD utiliser pour mon drone DJI ?

NOTRE SOCIÉTÉ

Prestataire drone certifié, réalisation vues aériennes en drone, vol professionnel en drone, inspection et suivi de chantier en drone partout en Occitanie. Réparation drone certifiée.
DRONE OCCITANIE

2022-2024 DRONE OCCITANIE un service de la société ELITE ADMIN - IT ingénierie informatique