Conditions météo

Découvrez les conditions météorologiques et l'heure de nuit aéronautique pour votre vol en drone partout en Occitanie

Conditions météorologiques

Les conditions météorologiques peuvent sérieusement compromettre la vie d’un drone. Les précipitations peuvent endommager l’électronique. Les vents forts peuvent augmenter l’utilisation de la batterie ou même faire perdre le contrôle des drones. Quant aux températures froides, elles réduisent considérablement les performances de la batterie.

Les drones les plus courants (utilisés pour des applications commerciales) ne doivent pas être pilotés en cas de précipitations. C’est ce qui ressort des données de l’administration fédérale de l’aviation des États-Unis et des fabricants de drones. Mais ils peuvent tolérer des températures comprises entre 0 et 40°, ainsi que des vents allant jusqu’à 10 mètres par seconde (soit 36 km/h).

Nuit aéronautique

En France la réglementation aérienne interdit le vol de nuit pour un drone, cette interdiction porte sur la nuit aéronautique 30 minutes avant lever et après le coucher du soleil, Sous conditions strictes, un pilote de drone professionnel peut obtenir une dérogation pour voler de nuit certains sites d’aéromodélisme.

Nous sommes le dimanche 27 novembre 2022 St Séverin 08h16 – 16h59

NOTRE SOCIÉTÉ

Prestataire drone certifié, réalisation vues aériennes en drone, vol professionnel en drone, inspection et suivi de chantier en drone partout en Occitanie.
https://www.droneoccitanie.fr/wp-content/uploads/2021/12/world-dot-map-white.png