1. IDENTITร DU VENDEUR.
ELITE ADMIN โ IT (Notre Sociรฉtรฉ), propriรฉtaire des sites EA (dont droneoccitanie.fr), est une S.A.S.U. au capital social de 1 000 euros dont le siรจge social est situรฉ 7 rue Pech Romieu 11120 MARCORIGNAN (nยฐ de tรฉlรฉphone + 33.(0)4 12 380 480), immatriculรฉe au Registre du Commerce et des Sociรฉtรฉs de Narbonne sous le numรฉro (TVA FR65853420503).
2. APPLICATION DES CONDITIONS.
Les prรฉsentes conditions gรฉnรฉrales de vente (CGV) sont applicables ร toutes les ventes conclues avec les consommateurs sur les Sites. Vous acceptez que les informations demandรฉes en vue de la conclusion du contrat ou celles adressรฉes en cours de son exรฉcution soient transmises par voie รฉlectronique. Les CGV peuvent รชtre modifiรฉes ร tout moment et sans prรฉavis par Notre Sociรฉtรฉ, les modifications รฉtant alors applicables ร toutes commandes postรฉrieures. Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la commande, elles sont transmises par mail avec la facture.
3. COMMANDES DE MATERIEL.
Les caractรฉristiques essentielles du produit sont indiquรฉes dans la ยซ fiche produit ยป. Notre Sociรฉtรฉ peut rรฉactualiser, amรฉliorer ses fiches, retirer de la vente des produits. La durรฉe de disponibilitรฉ sur le marchรฉ des piรจces dรฉtachรฉes indispensables ร lโutilisation du bien est communiquรฉe lorsque nous en sommes informรฉs par le fabricant. Pour les produits non stockรฉs dans nos entrepรดts, nos offres sont valables sous rรฉserve de disponibilitรฉ chez nos fournisseurs. Les restrictions de livraison sont indiquรฉes dans la fiche produit. Il vous appartient de vous informer auprรจs de lโautoritรฉ locale de votre pays des รฉventuelles limitations dโimportation ou dโutilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Toute commande anormale ou de mauvaise foi, toute fraude ou tentative de fraude, tout incident de paiement du prix dโune commande pourra entrainer la suppression et/ou dรฉsactivation du compte client concernรฉ et/ou le refus de la commande.
3A. REPARATION DE DRONE.
1. Les รฉtapes du retour produit
Pour votre information, sachez que tout retour injustifiรฉ vous sera facturรฉ 60 euros (somme couvrant lโexpertise et les frais de port retour de votre produit).
Vous souhaitez nous retourner un produit :
DรCRIVEZ-NOUS LE PROBLรME PAR MAIL Quelle que soit la raison du retour, dรฉcrivez-nous le problรจme rencontrรฉ par mail ร contact@droneoccitanie.fr
Un simple mail peut quelquefois รฉviter un retour produit !
Indiquez nous :
โ Le type de produit
โ La date dโachat
โ Le problรจme rencontrรฉ
โ Vos coordonnรฉes pour vous joindre facilement (tรฉlรฉphone et mail)
โ Envoyez votre demande ร : contact@droneoccitanie.fr
ATTENDEZ NOTRE AUTORISATION DE PRISE NE CHARGE
Nous vous rรฉpondrons dans les plus brefs dรฉlais et nous vous prรฉciserons la marche ร suivre selon le type de problรจme. Un numรฉro de dossier vous sera attribuรฉ, que vous devrez nous rappeler lors de toute correspondance.
Si le problรจme rencontrรฉ le nรฉcessite, nous vous ferons parvenir un document ร remplir et ร nous retourner avec votre produit, qui devra dรฉcrire prรฉcisรฉment le type de panne, les manipulations / tests effectuรฉsโฆ
Lโaccord de notre sociรฉtรฉ est indispensableย avant de nous retourner un produit ; pour rappel tout retour injustifiรฉ vous sera facturรฉ 60 euros.
2. Les diffรฉrents types de retour / SAV
Tout retour injustifiรฉ vous sera facturรฉ 60 euros (somme couvrant lโexpertise et les frais de port retour de votre produit).
2A. Produit neuf : droit de rรฉtractation (hors clients professionnels) En tant que particulier, vous disposez dโun dรฉlai de 14 jours ร compter de la rรฉception de votre colisย pour nous informerย de votre souhait de rรฉtractation. Vous devez ensuite nous retourner les biens, au plus tard dans les 14 jours suivant lโenvoi de votre souhait de rรฉtractation.
Le produit doit nous รชtre retournรฉ intact, dans son emballage dโorigine, accompagnรฉ de tous ses รฉlรฉments (accessoires, notice, etc.). Le remboursement suppose que vous nโayez pas utilisรฉ ni endommagรฉ le produit, que vous ne lโayez pas enregistrรฉ et que vous ne lโayez pas renvoyรฉ incomplet.
Notre sociรฉtรฉ pourra procรฉder au remboursement aprรจs avoir validรฉ ces points.
2B. Rรฉparation โ produit SOUS GARANTIE Vous souhaitez faire rรฉparer un produit qui est encore sous garantie.
Vรฉrifiez dโabord que vous entrez bien dans le cadre de la garantie (durรฉe de la garantie, type de problรจmeโฆ). Si tel est le cas, votre produit sera rรฉparรฉ dans nos ateliers, renvoyรฉ chez le fabricant ou remplacรฉ, selon le cas.
Pour rappel un produit ne pourra รชtre pris en garantie en cas de mauvaise utilisation, nรฉgligence ou dรฉfaut dโentretien, usure anormale, accident, cas de force majeure, modification apportรฉe au produit par le client ou par un tiersโฆ.
2C. Rรฉparation โ produit HORS GARANTIE Vous souhaitez faire rรฉparer un produit qui nโest plus couvert par la garantie.
Avant toute rรฉparation notre sociรฉtรฉ รฉtablira un devis (valable un mois). Il vous sera facturรฉ 30 euros, payables dโavance. Ces 30 euros seront dรฉduits de votre facture si vous acceptez la rรฉparation.
2D. Cas dโun produit reรงu endommagรฉ ou dรฉfectueux
Vous รชtes tenus de vรฉrifier lโรฉtat dโun colis ร sa livraison, en prรฉsence du livreur. En cas de problรจme, vous devez noter vos rรฉserves sur le bordereau de livraison en dรฉtaillant les dommages constatรฉs. Vous pouvez aussi refuser le colis. Dans tous les cas vous devez prรฉvenir notre sociรฉtรฉ dans les 48 heures.
Dans le cas dโun colis endommagรฉ constatรฉ aprรจs la livraison, vous devez signaler le problรจme par courrier recommandรฉ avec accusรฉ de rรฉception au transporteur, tout en informant notre sociรฉtรฉ. Vous disposez de 3 jours pour envoyer votre courrier.
Dรฉcrivez nous par mail le problรจme rencontrรฉ (contact@droneoccitanie.fr), accompagnรฉ si possible de photos de lโemballage et du produit, justifiant de la dรฉtรฉrioration.
Vous serez informรฉs du suivi de votre dossier par mail ou par tรฉlรฉphone.
3. Votre produit nโa aucun dรฉfaut Vous nous retournez un produit qui nโa aucun dรฉfautโฆ : il vous sera renvoyรฉ aprรจs que vous vous soyez acquittรฉ des frais de retour du colis et dโune somme de 60 euros correspondant ร lโexpertise de votre produit.
4. Application des conditions
Les prรฉsentes conditions gรฉnรฉrales de vente (CGV) sont applicables ร toutes les ventes conclues avec les consommateurs sur les Sites. Vous acceptez que les informations demandรฉes en vue de la conclusion du contrat ou celles adressรฉes en cours de son exรฉcution soient transmises par voie รฉlectronique. Les CGV peuvent รชtre modifiรฉes ร tout moment et sans prรฉavis par Notre Sociรฉtรฉ, les modifications รฉtant alors applicables ร toutes commandes postรฉrieures. Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la commande, elles sont transmises par mail avec la facture.
5. Prix
5.1. Les prix de nos produits sont indiquรฉs TTC (incluant la TVA franรงaise), en euros. Les prix ร prendre en considรฉration sont ceux indiquรฉs sur lโoffre le jour de la consultation. ELITE ADMIN – IT se rรฉserve le droit de modifier ces prix ร tout moment, moyennant prรฉavis.
5.2. Les frais de port sont offerts dans le cadre du service โdemande de rรฉparation en ligneโ.
5.3. Les produits demeurent la propriรฉtรฉ de ELITE ADMIN – IT jusquโau complet paiement du prix.
6. Demande de rรฉparation et livraison
6.1. Vous pouvez introduire vos demandes de rรฉparation :
aprรจs inscription via le formulaire de demande de rรฉparation sur ce site Internet :ย www.droneoccitanie.fr
6.2. Les demandes exรฉcutรฉes conformรฉment aux ordres du client ne peuvent รชtre annulรฉes.
6.3. Lorsquโun client confirme le devis reรงu via e-mail ou tout autre mode de communication, il sโengage ร ne pas rรฉsilier cette demande par la suite. Le droit de rรฉtractation applicable aux contrats conclus ร distance et hors รฉtablissement sont rรฉgis par (Article L221) nโest en lโespรจce pas applicable, lโexรฉcution du contrat de service ayant dรฉjร commencรฉ par la commande dโune piรจce personnelle ou personnalisรฉe pour le client. ELITE ADMIN – IT sโengage toutefois ร toujours demander lโaccord du client avant dโeffectuer une rรฉparation le concernant.
6.4, Lorsquโun client refuse le devis reรงu via e-mail ou tout autre mode de communication, il sโengage ร payer les frais de devis dโun montant forfaitaire de 75โฌ TTC. Le dรฉtail de ces frais et sa couverture est disponible ร lโarticle 11 des prรฉsentes conditions.
6.5 Nous ne faisons pas de rรฉparation ร la carte, il nโest pas possible de choisir tel ou tel poste en fonction du montant du devis. Seul lโintรฉgralitรฉ du devis vaut pour rรฉparation.
6.6. ELITE ADMIN – IT se rรฉserve le droit de refuser une nouvelle demande dโintervention, notamment en cas de factures impayรฉes ou dโinsolvabilitรฉ.
6.7. Sauf demande expresse du client au moment de la commande, nos envois voyagent par le service COLISSIMO assurรฉ ร hauteur de 180โฌ. Ce service est offert pour nos client dont lโadresse est situรฉe en France. Les dรฉlais de livraison sont de 72h, dโun bureau postal ร notre atelier et au retour de notre atelier ร votre adresse.
7. paiement
7.1. Nos devis sont payables au comptant via le systรจme de paiement en ligne sauf conditions particuliรจres. Une facture est automatiquement รฉmise et envoyรฉe par email lorsque le paiement est effectuรฉ. ELITE ADMIN – IT se rรฉserve le droit de subordonner lโexรฉcution dโune commande au paiement anticipรฉ de la facture, entre autres dans les cas suivants:
1.Premiรจre commande;
2.Commandes provenant de hors territoire mรฉtropolitain;
3.Non paiement de livraisons prรฉcรฉdentes;
4.Commandes portant sur un montant รฉlevรฉ de facture.
7.2. Nous acceptons en ligne les paiements par cate bancaire Visa Mastercard, virement bancaire. Lโopรฉrateur de paiement est la sociรฉtรฉ Crรฉdit Agricole et celle-ci sโengage ร sรฉcuriser vos paiements ainsi que le traitement des donnรฉes qui y sont liรฉs.
7.3. En cas de non paiement du devis, nous ne commenรงons aucune rรฉparation ou ne restituons pas lโappareil non rรฉparรฉ.
Les devis sont valables 14 jours et ร lโรฉchรฉance, un intรฉrรชt dโun taux de 8% par an sera dรป de plein droit et sans mise en demeure prรฉalable. En outre, le montant de toute facture impayรฉe ร lโรฉchรฉance sera majorรฉ de 10%, avec un minimum de 25 euros. Une indemnitรฉ du mรชme ordre sera due par ELITE ADMIN – IT si elle nโexรฉcute pas ses obligations dans un dรฉlai de 6 mois, รฉtant entendu quโil ne sโagit que dโobligations de moyens et non de rรฉsultat, et ร condition que la piรจce soit de stock ou quโil y ait possibilitรฉ de la commander dans un dรฉlai restreint.
8. Propriรฉtรฉ intellectuelle
Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le site www.droneoccitanie.fr sont rรฉservรฉs au titre du droit dโauteur ainsi quโau titre de la propriรฉtรฉ intellectuelle et pour le monde entier.
9. Responsabilitรฉs
9.1. Les produits proposรฉs sont conformes ร la lรฉgislation franรงaise en vigueur.
9.2. ELITE ADMIN – IT ne saurait รชtre tenue pour responsable de lโinexรฉcution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilitรฉ du produit, de force majeure, de perturbation ou grรจve totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.
9.3. ELITE ADMIN – IT fait de son mieux pour assurer le bon fonctionnement du site et lโexactitude des renseignements qui y sont prรฉsentรฉs, mais ne peut souscrire aucune garantie en ce domaine. ELITE ADMIN – IT sโefforce de fournir sur le site www.droneoccitanie.fr des informations aussi prรฉcises que possible, mais ne pourra รชtre tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise ร jour, quโelles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Tous les informations indiquรฉes sur le site www.droneoccitanie.fr sont donnรฉes ร titre indicatif, et sont susceptibles dโรฉvoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.droneoccitanie.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnรฉs sous rรฉserve de modifications ayant รฉtรฉ apportรฉes depuis leur mise en ligne.
9.4. ELITE ADMIN – IT ne pourra รชtre tenue pour responsable dโun prรฉjudice quel quโil soit dรฉcoulant de lโutilisation de ce site Internet, en ce compris, mais de maniรจre non exhaustive, les prรฉjudices directs et indirects.
9.5. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers dโautres sites que le siteย www.droneoccitanie.fr, gรฉrรฉs ou รฉditรฉs par des tiers. ELITE ADMIN – IT dรฉcline toute responsabilitรฉ dans le cas oรน le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions lรฉgales et rรฉglementaires en vigueur. Dans la mesure oรน aucun contrรดle nโest exercรฉ sur ces ressources externes, lโutilisateur reconnaรฎt que ELITE ADMIN – IT nโassume aucune responsabilitรฉ relative ร la mise ร disposition et au contenu de ces ressources.
10. Litiges โ Droit applicable et clause de juridiction
10.1. Toute rรฉclamation doit รชtre adressรฉe par รฉcrit ร ELITE ADMIN – IT (7 rue Pech Romieu, 11120 Marcorignan) dans les huit jours ouvrables qui suivent la date de la livraison.
10.2. Le prรฉsent contrat est soumis ร la loi belge. La langue du prรฉsent contrat est la langue franรงaise. En cas de litige, les tribunaux belges seront seuls compรฉtents.
11. Donnรฉes personnelles
ELITE ADMIN – IT sโengage ร ne pas divulguer ร des tiers les informations que lui communiquent ses clients. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisรฉes par ses services internes que pour le traitement de leurs commandes et que pour renforcer et personnaliser la communication et lโoffre rรฉservรฉes aux clients de ELITE ADMIN – IT.
Le client dispose dโun droit dโaccรจs, de rectification, et dโopposition aux donnรฉes personnelles le concernant. Si le client nous a communiquรฉ ses coordonnรฉes par lโintermรฉdiaire du site Internet, sa fiche personnelle lui est accessible en permanence via ce site. Lโaccรจs en est protรฉgรฉ par lโidentifiant et le mot de passe quโil a choisis au moment de son inscription ou de sa premiรจre commande.
Si les coordonnรฉes dโun client nous ont รฉtรฉ transmises par une autre voie, elles ne seront pas disponibles en ligne. Pour y accรฉder, il suffit alors de nous en faire la demande par courrier, par fax ou par mail en nous indiquant nom, prรฉnom et adresse. La collecte et le traitement dโinformations personnelles effectuรฉs au sein du prรฉsent site se font conformรฉment ร la loi du 8 dรฉcembre 1992 relative ร la protection de la vie privรฉe ร lโรฉgard du traitement de donnรฉes ร caractรจre personnel.
Les donnรฉes de type : devis et photos sont effacรฉes aprรจs 15 jours.
12. Conditions spรฉcifiques aux rรฉparations de drones
12.1 Garantie aprรจs rรฉparation
Les rรฉparations effectuรฉes dans notre atelier bรฉnรฉficient dโune garantie “piรจces et main-dโลuvre” selon les modalitรฉs suivantes :
Drones DJI : garantie de 12 mois
Drones Parrot : garantie de 3 mois
La garantie sโapplique uniquement aux piรจces remplacรฉes et ร la main-dโลuvre liรฉe ร la rรฉparation effectuรฉe. Elle exclut les dommages dus ร une mauvaise utilisation, une chute, une immersion ou une modification non autorisรฉe.
12.2 Retour du matรฉriel
Le retour du matรฉriel rรฉparรฉ est offert, sous rรฉserve que lโadresse de livraison soit situรฉe en France mรฉtropolitaine. Les livraisons express ou hors zone peuvent faire lโobjet dโune facturation spรฉcifique sur demande.
12.3 Abandon et destruction du matรฉriel non rรฉclamรฉ
Tout matรฉriel non rรฉclamรฉ dans un dรฉlai de 60 jours ร compter de la notification de fin de diagnostic ou de rรฉparation (notification par e-mail, tรฉlรฉphone ou courrier recommandรฉ faisant foi) sera considรฉrรฉ comme abandonnรฉ.
Drone Occitanie se rรฉserve le droit, conformรฉment ร lโarticle L.541-1 du Code de lโenvironnement et ร la rรฉglementation applicable au traitement des Dรฉchets dโรquipements รlectriques et รlectroniques (DEEE), de procรฉder ร la destruction encadrรฉe du drone, notamment en raison :
de la dangerositรฉ potentielle des batteries lithium non utilisรฉes ou non entretenues
de lโobligation de gestion responsable des dรฉchets selon les critรจres du label QualiRรฉpar
de la traรงabilitรฉ des interventions imposรฉe dans le cadre de la filiรจre de rรฉparation agrรฉรฉe
Cette destruction est rรฉalisรฉe dans une filiรจre agrรฉรฉe, avec attestation de traitement conforme ร la rรฉglementation. Aucun recours ou indemnitรฉ ne pourra รชtre exercรฉ aprรจs expiration du dรฉlai.
13. Options de service
ELITE ADMIN – IT fournira le service requis selon lโune ou lโautre des options ci-aprรจs :
Rรฉparation sur site sur rendez-vous. Il est possible de dรฉposer son appareil sur rendez-vous ร Nivelles. La rรฉparation nโest pas toujours possible sur place de maniรจre instantanรฉe. Veuillez nous contacter pour connaitre nos dรฉlais en fonction de votre panne. Ce service peut-รชtre suspendu ร tout moment en raison de nouvelles dispositions dโorganisation de notre entreprise.
Rรฉparation ร distance par expรฉdition du matรฉriel. Si ELITE ADMIN – IT considรจre que le produit peut รชtre envoyรฉ par voie postale, le client expรฉdiera le produit couvert au service de rรฉparation de ELITE ADMIN – IT selon les instructions fournies. Une fois la rรฉparation effectuรฉe, le service de rรฉparation de ELITE ADMIN – IT retournera le produit rรฉparรฉ au client ou lui enverra un produit de remplacement. Les frais de transport du produit depuis et ร destination du domicile du client seront ร charge de ELITE ADMIN – IT. Ce service est limitรฉ ร la Belgique.
14. Exclusions du service et frais de diagnostic
ELITE ADMIN – IT peut vous facturer des frais de diagnostic forfaitaires dโun montant de 75โฌ TTC, y compris les frais dโexpรฉdition. Ce montant est du uniquement lorsque vous refusez le devis.
Les frais de diagnostic comprennentย :
โย Le โsimple testโ, ou โtest de baseโ sur lโappareil afin de savoir sโil est rรฉparable ou non.
โย Le test โRallumez-moiโ, qui sโopรจre sur les appareils qui ne sโallument plus afin de savoir sโils sont rรฉparables ou non.
โย Le diagnostic des appareils tombรฉs ร lโeau, compte tenu des manลuvres ร rรฉaliser.
15. Paiement
Vous vous engagez ร rรฉgler les frais estimรฉs indiquรฉs lorsque vous aurez autorisรฉ la rรฉparation. Votre paiement est dรป au moment oรน vous recevez votre devis. Les frais estimรฉs incluent toutes les piรจces, la main dโลuvre et le transport requis pour la rรฉparation, ainsi que les taxes applicables. Sauf contrat indiquant le contraire, votre appareil ne vous sera pas renvoyรฉ avant paiement des frais prรฉvus. Les contrats indiquant le contraire ne sont pas accessibles aux particuliers.
16. Produit abandonnรฉ
Sauf instruction contraire de votre part ou rรฉception de lโouvrage en magasin, ELITE ADMIN – IT expรฉdiera votre produit ร lโadresse postale que vous aurez fournie lors de votre accord pour la rรฉparation. Si votre produit est retournรฉ ร ELITE ADMIN – IT suite ร lโimpossibilitรฉ de livrer ร lโadresse fournie, ELITE ADMIN – IT tentera de vous contacter afin que vous puissiez lui fournir une autre adresse. En cas dโerreur dans lโencodage de votre adresse, vous serez tenu de rรฉgler les frais de ports dโune expรฉdition supplรฉmentaire. Si vous ne fournissez pas une adresse ร laquelle ELITE ADMIN – IT ou ses agents pourront livrer votre produit dans un dรฉlai de trentes jours ร compter de la premiรจre tentative de livraison, vous recevrez un avis de ELITE ADMIN – IT vous informant quโelle considรจre votre produit comme abandonnรฉ. ELITE ADMIN – IT enverra cet avis ร lโadresse postale que vous aurez fournie lors de votre accord pour la rรฉparation. En cas dโabandon de votre produit, ELITE ADMIN – IT est autorisรฉe ร se dรฉbarrasser de votre produit conformรฉment aux dispositions applicables, notamment dans le cadre dโune vente publique ou privรฉe, afin de couvrir le montant des charges induites par une รฉventuelle rรฉparation. ELITE ADMIN – IT se rรฉserve le droit dโexรฉcuter tout privilรจge lรฉgal ou toute autre opรฉration lรฉgale de mรชme nature sur le produit en cas de non-paiement.
17. Garantie
En rรฉparant votre produit, ELITE ADMIN – IT garantit que la rรฉparation est effectuรฉe dans les rรจgles de lโart, que toutes les piรจces servant ร la rรฉparation sont garanties piรจces et main-dโลuvre pendant cent quatre-vingt jours ร compter de la date de la rรฉparation. La prรฉsente garantie est une garantie expresse limitรฉe. En cas de rรฉparation non conforme ou dโune piรจce ou dโun produit de remplacement dรฉfectueux pendant la durรฉe de garantie de nonante jours, ELITE ADMIN – IT pourra, ร son choix, rรฉparer la piรจce ou le produit, utiliser des piรจces neuves ou des piรจces รฉquivalentes ร des piรจces neuves en termes de performance et de fiabilitรฉ, remplacer le produit par un produit neuf ou รฉquivalent ร un produit neuf en termes de performance et de fiabilitรฉ et qui est au moins รฉquivalent du point de vue fonctionnel au produit dโorigine ou rembourser les sommes qui lui ont รฉtรฉ versรฉes pour la rรฉparation. En faisant appel aux services de ELITE ADMIN – IT, vous acceptez lโรฉventualitรฉ de renonciation aux services de garantie de fabrication de votre appareil.
Pour les utilisateurs couverts par des lois ou rรฉglementations de protection du consommateur dans leur pays de rรฉsidence, les avantages confรฉrรฉs par les prรฉsentes conditions gรฉnรฉrales complรจtent les droits et recours confรฉrรฉs par ces lois et rรฉglementations de protection du consommateur.
18. Limitation de responsabilitรฉ par rapport au produit, objet du contrat de service
Si un produit est endommagรฉ ou perdu pendant quโil est sous la garde de ELITE ADMIN – IT, la responsabilitรฉ de ELITE ADMIN – IT sera limitรฉe au coรปt de rรฉparation ou de remplacement du produit concernรฉ. Lโentiรจre responsabilitรฉ de ELITE ADMIN – IT en cas de dommages de toute nature relatifs ร la rรฉparation de votre produit, que ceux-ci soient dus ร une nรฉgligence de ELITE ADMIN – IT ou ร toute autre raison, est limitรฉe au montant que vous avez versรฉ ร ELITE ADMIN – IT pour ses services de rรฉparation. ELITE ADMIN – IT ne saurait รชtre tenue pour responsable de tout dommage indirect, spรฉcial, exemplaire ou indirect, tel quโune perte des bรฉnรฉfices ou de revenus. ELITE ADMIN – IT ne saurait non plus รชtre tenue pour responsable de la perte ou de lโaltรฉration de donnรฉes ou de logiciels au cours de la rรฉparation. Votre seul recours, aux termes des prรฉsentes conditions gรฉnรฉrales, est de demander ร ELITE ADMIN – IT un remboursement รฉquivalent, mais non supรฉrieur, au montant de la rรฉparation.
Nature de lโobligation de ELITE ADMIN – IT; Pour autant que de besoin, ELITE ADMIN – IT prรฉcise quโelle nโest tenue quโร une obligation de moyens, et non ร une obligation de rรฉsultat. Sa responsabilitรฉ ne pourra dรจs lors รชtre engagรฉe que sโil apparaรฎt quโelle nโa pas mis en oeuvre tous les moyens normalement envisageables afin de rรฉparer lโappareil endommagรฉ. Si toutefois tous les moyens ont รฉtรฉ mis en oeuvre et que la rรฉparation nโa malgrรฉ tout pas pu รชtre achevรฉe, la responsabilitรฉ de ELITE ADMIN – IT ne pourra รชtre mise en cause. Par ยซย moyens normalement envisageablesย ยป, lโon entend tous les moyens quโun rรฉparateur normalement prudent et diligent aurait mis en ลuvre.
En rรฉsumรฉ :
A. Produit neuf : droit de rรฉtractation
Dรฉlai : 14 jours ร rรฉception du colis pour signaler votre souhait de rรฉtractation
Renvoi du produit chez notre sociรฉtรฉ, complet, dans son emballage dโorigine.
Remboursement du produit.
Envoi produit aux frais du client.
B. Rรฉparation โ produit SOUS GARANTIE
Mail ร notre sociรฉtรฉ pour dรฉcrire le problรจme.
Aprรจs accord de notre sociรฉtรฉ, renvoi du produit.
Rรฉparation ou remplacement du produit selon รฉtat.
Port aux frais du client.
C. Demande de rรฉparation โ produit HORS GARANTIE
Mail ร notre sociรฉtรฉ pour dรฉcrire le problรจme.
Aprรจs accord de notre sociรฉtรฉ, renvoi du produit. Notre sociรฉtรฉ rรฉdige un devis de rรฉparation.
โ devis acceptรฉ : rรฉparation du produit aprรจs rรฉception du paiement.
โ devis refusรฉ : produit retournรฉ aux frais du client (+ coรปt de lโexpertise)
โ produit non rรฉparable : produit retournรฉ aux frais du client (+ coรปt de lโexpertise)
Port aux frais du client + coรปt de lโexpertise
D. Produit reรงu endommagรฉ ou dรฉfectueux
Mail ร notre sociรฉtรฉ pour dรฉcrire le problรจme.
Aprรจs accord de notre sociรฉtรฉ, renvoi du produit dans son emballage dโorigine.
Remplacement du produit.
Retour produit aux frais de notre sociรฉtรฉ.
Garanties
Les produits fournis par notre sociรฉtรฉ bรฉnรฉficient, conformรฉment aux dispositions rรฉglementaires, de la garantie lรฉgale de conformitรฉ, et de la garantie lรฉgale contre les vices cachรฉs.
Toute garantie est exclue en cas de : mauvaise utilisation du produit, nรฉgligence ou dรฉfaut dโentretien, usure anormale du bien, accident, cas de force majeure, ou modification apportรฉe au produit par le client ou un tiers.
les produits de la marque DJI sont garantis 24 mois (sauf les batteries, garanties 6 mois ou 200 charges)
Sont exclus du SAV :
les batteries dont la date dโachat remonte ร plus de 3 mois (ou 6 mois pour les batteries DJI)
les articles qui nโont pas รฉtรฉ achetรฉs dans une boutique de notre sociรฉtรฉ.
CONDITIONS DโEXรCUTION DU CONTRAT
Prรฉalablement ร la conclusion du contrat de maintenance de matรฉriels informatiques, ELITE ADMIN โ IT se rรฉserve la possibilitรฉ de contrรดler le matรฉriel et dโรฉtablir, le cas รฉchรฉant, un devis de remise ร niveau technique. Seuls les matรฉriels en bon รฉtat de fonctionnement et rรฉpertoriรฉs seront couverts par le contrat.
La PRESTATION porte sur le matรฉriel informatique clairement identifiรฉ et approuvรฉ par ELITE ADMIN โ IT. Une liste exhaustive des matรฉriels couverts par la PRESTATION sera รฉtablie et approuvรฉe par les parties.
Le prรฉsent contrat de maintenance, ร lโexception des options รฉventuellement souscrites, porte sur la totalitรฉ du parc informatique du CLIENT ou dโun des รฉtablissements du CLIENT.
Tout matรฉriel supplรฉmentaire devra รชtre portรฉ ร la connaissance dโELITE ADMIN โ IT par le CLIENT et sera de fait intรฉgrรฉ au prรฉsent Contrat de Maintenance. Dans le cas contraire, ELITE ADMIN โ IT se rรฉserve le droit de rรฉclamer au CLIENT les paiements dus relatifs au(x) matรฉriel(s) non listรฉs.
Le prรฉsent contrat nโintรจgre pas le coรปt des piรจces et logiciels รฉventuellement dรฉfectueux ou des piรจces et logiciels nรฉcessaires au bon fonctionnement du matรฉriel informatique du CLIENT.
Le prรฉsent contrat de maintenance vous garantit la prise en charge par ELITE ADMIN โ IT de tous les problรจmes informatiques liรฉs au bon fonctionnement de la machine. Il exclut les opรฉrations dโajout de matรฉriels, dโajout de logiciels, de manipulation de donnรฉes (transfert, rรฉcupรฉration) et de maniรจre gรฉnรฉrale toute opรฉration constituant une modification du fonctionnement de votre informatique.
FONCTIONNEMENT DU SERVICE DโASSISTANCE TรLรPHONIQUE ILLIMITรE
Le service dโassistance tรฉlรฉphonique illimitรฉ consiste en la possibilitรฉ, pour le CLIENT, dโappeler de maniรจre illimitรฉe la sociรฉtรฉ ELITE ADMIN โ IT pour la rรฉsolution de ses problรจmes ou questions informatiques.
Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h ร 18h en composant le numรฉro de tรฉlรฉphone 04 11 66 98 94.
Le CLIENT a connaissance des limites de lโassistance tรฉlรฉphonique comme moyen de rรฉsolution des problรจmes. Il ne peut donc exiger une remise en รฉtat systรฉmatique de son matรฉriel ou de ses logiciels informatiques.
Le CLIENT a connaissance de sa responsabilitรฉ dans les manipulations quโil effectue sur sa machine ou logiciels sur conseil dโELITE ADMIN โ IT. ELITE ADMIN โ IT ne peut รชtre tenu responsable de ces mauvaises manipulations.
En cas de dysfonctionnement matรฉriel ou logiciel, ELITE ADMIN โ IT est considรฉrรฉ avoir rempli sa part de contrat sโil propose au CLIENT de procรฉder au remplacement de la piรจce ou du logiciel. En cas de refus du CLIENT, il ne peut รชtre accusรฉ de manquement ร ses obligations.
ELITE ADMIN โ IT sโengage ร mettre en ลuvre les moyens nรฉcessaires pour apporter une rรฉponse au CLIENT et ร lui proposer, le cas รฉchรฉant, une prise de contrรดle ร distance ou une intervention sur site (en Occitanie) qui peut รชtre payante. Le CLIENT est libre de refuser.
ASSISTANCE AVEC PRISE DE CONTRรLE A DISTANCE ILLIMITรE
Le service dโassistance avec prise de contrรดle ร distance illimitรฉe consiste ร autoriser ELITE ADMIN โ IT ร prendre le contrรดle ร distance de la machine du Client.
Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h ร 18h en composant le numรฉro de tรฉlรฉphone 04 11 66 98 94.
Toute prise de contrรดle ร distance ne peut se faire quโavec lโaval du Client. Il est libre de refuser la prise de contrรดle ร tout moment.
Le fonctionnement du service dโassistance avec prise de contrรดle ร distance nรฉcessite le bon fonctionnement dโune connexion Internet haut dรฉbit. Si cette condition nโรฉtait pas remplie, ELITE ADMIN โ IT serait dรฉgagรฉ de toute responsabilitรฉ et ne saurait รชtre accusรฉ de manquement ร ses obligations.
Le fonctionnement du service de prise de contrรดle ร distance peut nรฉcessiter le tรฉlรฉchargement dโun logiciel et de son installation sur la machine du Client. Celui-ci est dit informรฉ et accepte cette installation.
Le Client a connaissance des limites de lโassistance avec prise de contrรดle ร distance comme moyen de rรฉsolution des problรจmes. Il ne peut donc exiger une remise en รฉtat systรฉmatique de son matรฉriel ou de ses logiciels informatiques.
En cas de dysfonctionnement matรฉriel ou logiciel, ELITE ADMIN โ IT est considรฉrรฉ avoir rempli sa part de contrat sโil propose au Client de procรฉder au remplacement de la piรจce ou du logiciel. En cas de refus du Client, il ne peut รชtre accusรฉ de manquement ร ses obligations.
ELITE ADMIN โ IT sโengage ร mettre en ลuvre les moyens nรฉcessaires pour apporter une rรฉponse au Client et ร lui proposer, le cas รฉchรฉant, une intervention en atelierย ou sur site (en Ile-de-France) qui peut รชtre payante. Le Client est libre de refuser.
ASSISTANCE AVEC INTERVENTION SUR SITE
Le service dโassistance avec intervention sur site consiste ร autoriser ELITE ADMIN โ IT ร se rendre dans les locaux du CLIENT chaque fois que nรฉcessaire afin dโapporter une rรฉponse aux problรจmes techniques rencontrรฉs
Il sโagit dโune option รฉventuellement souscrite par le CLIENT et mentionnรฉe dans ce cas dans le contrat quโil signe. Ce nโest quโร cette condition que le service dโassistance avec intervention sur site peut รชtre intรฉgrรฉ au contrat de maintenance, et donc sans frais supplรฉmentaire.
Lโintervention sur site est incluse dans le contrat en cas dโassistance ou de maintenance, pas en cas de livraison, dโinstallation ou de mise en place de nouveaux produits ou services.
Lโintervention sur site est dรฉcidรฉe par ELITE ADMIN โ IT et non par le CLIENT, ELITE ADMIN โ IT รฉtant considรฉrรฉ comme le seul organisateur de lโintervention.
ELITE ADMIN โ IT intervient toujours aprรจs prise de rendez-vousย ; le CLIENT sโengage donc ร laisser ses locaux ouverts et disponibles pour le personnel dโELITE ADMIN โ IT. En cas de manquement, le CLIENT peut se voir facturer le dรฉplacement. ELITE ADMIN โ IT ne peut en revanche รชtre soumis ร sanctions en cas de retard ou dโannulation de rendez-vous.
6 .DURรE
Le prรฉsent contrat entre en vigueur ร compter de la signature du document financier par le CLIENT, sauf dรฉcision contraire des deux parties et spรฉcifiรฉe sur le document financier. Le contrat est signรฉ pour une durรฉe indiquรฉe initialement dans le document financier signรฉ par le CLIENT, ร dรฉfaut 12 mois, renouvelable par tacite reconduction pour la mรชme durรฉe.
Les cas de dรฉmรฉnagement ne reprรฉsentent pas des clauses de rรฉsiliation du contrat, le service proposรฉ se rรฉalisant ร distance. Seuls les cas de dรฉmรฉnagement ร lโรฉtranger constituent des conditions valables de rรฉsiliation du prรฉsent contrat.
Chacune des deux parties pourra y mettre fin par envoi dโune lettre recommandรฉe avec accusรฉ de rรฉception et au moins trois (3) mois avant la date dโรฉchรฉance du prรฉsent contrat.
TARIFICATION DES SAUVEGARDES DE DONNรES
Au delร du volume forfaitaire de sauvegarde inclut dans le contrat, les volumes sauvegardรฉs en dรฉpassement seront facturรฉs mensuellement sur la base de 3 โฌHT par Go sauf si un autre tarif a รฉtรฉ dรฉfinit entre les parties.
OBLIGATIONS DU CLIENT
Le CLIENT sโengage ร donner libre accรจs ร ELITE ADMIN โ IT ร ses installations informatiques, serveurs, ordinateurs, pรฉriphรฉriques, logiciels, etc.
Le CLIENT sโengage ร donner ses codes dโidentification et mots de passe (accรจs Internet, ouvertures de sessions, codes logiciels, etc.) sur simple demande dโELITE ADMIN โ IT, afin que celui-ci puisse procรฉder ร toute manipulation quโil juge utile dโeffectuer.
Le CLIENT sโengage ร mettre ร disposition dโELITE ADMIN โ IT tous les documents, factures dโachat, guides dโutilisation liรฉs ร ses matรฉriels sur simple demande dโELITE ADMIN โ IT.
Le CLIENT devra respecter les conditions dโentretien, dโalimentation et dโenvironnement (chaleur, humiditรฉ, corrosion, poussiรจre,โฆ) spรฉcifiรฉes par le constructeur.
OBLIGATIONS DโELITE ADMIN โ IT
ELITE ADMIN โ IT sโengage ร tout mettre en ลuvre pour satisfaire au plus vite les besoins du CLIENT. Il nโest cependant pas tenu de fournir une assistance immรฉdiate.
ELITE ADMIN โ IT sโengage ร fournir les moyens humains nรฉcessaire ร lโaccomplissement des prestations dรฉfinies ร aux Article 1 et 2 mentionnรฉs ci-dessus des prรฉsentes Conditions Gรฉnรฉrales.
Exonรฉration de responsabilitรฉs : le CLIENT est informรฉ que les interventions physiques rรฉalisรฉes par ELITE ADMIN โ IT, comme sa propre intervention, peuvent entraรฎner une rupture de la garantie du constructeur et/ou du distributeur et/ou fournisseur auprรจs duquel le CLIENT a acquis ses รฉquipements ET ร laquelle ne se substitue en aucun cas une garantie dโELITE ADMIN โ IT. Lโinstallation de nouveaux matรฉriels internes peut entraรฎner la rupture de la garantie constructeur, sans toutefois que la garantie relative au nouveau matรฉriel ne soit concernรฉe.
รtant donnรฉ quโELITE ADMIN โ IT intervient sur demande expresse du CLIENT, en aucun cas ELITE ADMIN โ IT ne peut รชtre tenu responsable des dommages directs et/ou indirects, matรฉriels ou immatรฉriels qui auraient pour origine la dรฉfaillance dโun ou plusieurs matรฉriels utilisรฉs.
CONDITIONS FINANCIรRES
Le CLIENT dรฉcide, lors de la signature du contrat, du mode de rรจglement qui lui convient. La facturation aura lieu รฉgalement de maniรจre annuelle, semestrielle, trimestrielle ou mensuelle suivant le choix du client.
Lโaugmentation du pรฉrimรจtre couvert par le prรฉsent Contrat de Maintenance donne lieu ร ร un rรฉajustement de la facturation au prorata.
Toutes les factures รฉmises par ELITE ADMIN โ IT seront payables en quinze (15) jours ร compter de leur rรฉception par le CLIENT.
Pour tout prรฉlรจvement bancaire automatique, une autorisation de prรฉlรจvement dรปment remplie doit รชtre jointe au prรฉsent contrat. Le prรฉlรจvement aura lieu le premier jour de chaque mois, les รฉventuels frais bancaires รฉtant ร la charge dโELITE ADMIN โ IT.
Les tarifs des prestations sont rรฉรฉvaluรฉs annuellement au mois de juillet. La rรฉรฉvaluation est calculรฉe sur la base du dernier indice Syntec connu.
RESPONSABILITรS
ELITE ADMIN โ IT sโengage ร effectuer les prestations selon les rรจgles de lโart du moment de la profession. Il appartiendra au CLIENT de prouver notre dรฉfaillance. En aucun cas, ELITE ADMIN โ IT ne pourra รชtre dรฉclarรฉ responsable des consรฉquences directes ou indirectes dโun mauvais fonctionnement ou du non fonctionnement du matรฉriel ou du systรจme, son intervention รฉtant limitรฉe aux prestations dรฉfinies avec le CLIENT.
Le fonctionnement du matรฉriel et du systรจme se fait sous la direction et le contrรดle exclusif du CLIENT. En aucun cas ELITE ADMIN โ IT ne pourra รชtre dรฉclarรฉ responsable du fait de la destruction des fichiers ou de programmes ร la suite de la reprise dโactivitรฉ aprรจs intervention : il appartient au CLIENT de mettre en ลuvre les sauvegardes prรฉalables sauf ร demander ร ELITE ADMIN โ IT de les rรฉaliser ou sโil a souscrit lโoption de sauvegarde de ses donnรฉes auprรจs dโELITE ADMIN โ IT. Le CLIENT est responsable des informations quโil communique ร ELITE ADMIN โ IT lorsquโil constate un incident, ainsi que des erreurs de manipulation mรชme involontaires.
En aucun cas ELITE ADMIN โ IT ne pourra รชtre tenu pour responsable des consรฉquences du vol de donnรฉes contenues dans le matรฉriel. ELITE ADMIN โ IT nโassume aucune responsabilitรฉ ร lโรฉgard de renseignements confidentiels, exclusifs ou personnels, de la perte ou de la corruption de donnรฉes, de dommages causรฉs aux supports amovibles ou de leur perte.
Au cas oรน le CLIENT aurait dรฉjร acquis ou acquerrait par la suite, auprรจs de tiers, des matรฉriels, progiciels ou logiciels, ELITE ADMIN โ IT serait dรฉgagรฉe de toute responsabilitรฉ en cas dโincompatibilitรฉ entre les biens, objets des prรฉsentes et ceux acquis auprรจs de ces tiers. Le CLIENT est informรฉ que lโutilisation des logiciels et/ou de leurs versions ultรฉrieures sur des matรฉriels diffรฉrents de ceux prรฉconisรฉs par ELITE ADMIN โ IT pourraient avoir des consรฉquences dommageables telles que: ralentissement ou blocage du systรจme, altรฉration des donnรฉes ou des rรฉsultats, etc. Dans ce cas, la responsabilitรฉ dโELITE ADMIN โ IT ne saurait รชtre retenue.
Le CLIENT est informรฉ quโil nโest pas toujours possible de discerner a priori si un dysfonctionnement constatรฉ a pour origine les matรฉriels ou les logiciels et quโune multiplicitรฉ de fournisseurs le constitue maรฎtre dโลuvre de son informatisation. Dans ce cas, sโil sโavรจre quโun dysfonctionnement portรฉ ร la connaissance dโELITE ADMIN โ IT par le CLIENT ne provient pas, selon lui, des รฉlรฉments fournis par ses soins, ELITE ADMIN โ IT en avertira aussitรดt le CLIENT. ELITE ADMIN โ IT sera alors dรฉgagรฉe de ses obligations dโassistance et de maintenance, sauf ร ce que le CLIENT apporte la preuve de la responsabilitรฉ dโELITE ADMIN โ IT dans lโorigine du dysfonctionnement constatรฉ.
ELITE ADMIN โ IT ne pourra assurer ses prestations, si lโenvironnement physique des รฉquipements est non conforme aux prescriptions du constructeur et/ou distributeur ou aux rรจgles de sรฉcuritรฉ ; si les รฉquipements ont fait รฉtat dโune manipulation anormale (volontaire ou non) ayant modifiรฉ leurs environnements physiques ; en cas dโรฉvรฉnement accidentel, de force majeur ou dโune cause exonรฉratoire limitant partiellement ou totalement lโaccรจs des รฉquipements pour lesquels le CLIENT a expressรฉment demandรฉ lโintervention de ELITE ADMIN โ IT notamment que les รฉquipements soient inaccessibles pour quelque raison que ce soit, que les conditions dโalimentation รฉlectrique, tรฉlรฉphonique ou autres soient dรฉfectueuses ou quโil soit impossible dโaccรฉder aux/dans les locaux du CLIENT, ELITE ADMIN โ IT peut immรฉdiatement cesser dโassurer ces PRESTATIONS, si de lโavis raisonnable de lโintervenant, les conditions de travail dans les locaux du CLIENT risquent de mettre sa sรฉcuritรฉ en danger. Le cas รฉchรฉant, le dรฉplacement sera entiรจrement dรป.
CONFIDENTIALITร
ELITE ADMIN โ IT sโengage ร ne divulguer aucune information susceptible de permettre ร des tiers de connaรฎtre directement ou indirectement le dรฉtail des interrogations effectuรฉes par le CLIENT et dโune maniรจre gรฉnรฉrale aucune donnรฉe confidentielle au sens de la loi.
ELITE ADMIN โ IT certifie que les prestations rรฉalisรฉes pour le compte du CLIENT lโont รฉtรฉ dans le respect absolu de la confidentialitรฉ et que, dans ce cadre, ELITE ADMIN โ IT nโa ni diffusรฉ, ni sauvegardรฉ, ni transmis, ni montrรฉ aucune information contenue au sein des ordinateurs ร quiconque et de quelque maniรจre que ce soit, et que les donnรฉes, informations, mots de passe, code dโaccรจs et de maniรจre gรฉnรฉrale toute information contenue dans les disques durs des ordinateurs dรฉtenus par les sociรฉtรฉs susmentionnรฉes ont รฉtรฉ restituรฉs dans leur intรฉgralitรฉ et en รฉtat parfait et complet de lecture et dโaccessibilitรฉ
Le CLIENT est ร compter de ce jour le seul responsable de ses informations et de leur intรฉgritรฉ et, sauf nouvel accord entre les parties, dรฉgage ELITE ADMIN โ IT de toute responsabilitรฉ, passรฉe et ร venir, sur lโaccessibilitรฉ, lโintรฉgritรฉ et la confidentialitรฉ de ses donnรฉes et toute information prรฉsente sur ses ordinateurs.
CESSION
ELITE ADMIN โ IT pourra cรฉder le prรฉsent Contrat ร tous tiers de son choix et pour quelque raison que ce soit et sโengage ร en informer le CLIENT dans les meilleurs dรฉlais. Cette cession ne pourra pas constituer un motif de rupture de contrat.
4. รTAPES POUR CONCLURE LE CONTRAT.
Lors de la premiรจre commande par Internet, tout nouveau client doit crรฉer un ยซ Compte Client ยป ; un identifiant (ยซ login ยป) et un mot de passe dโau moins six caractรจres alphanumรฉriques seront demandรฉs. Lors de chaque validation de commande, vous serez dirigรฉs vers votre compte via une connexion sรฉcurisรฉe rappelant le contenu de votre commande. Votre commande peut รชtre modifiรฉe ร tout moment avant sa validation finale. Elle ne sera dรฉfinitivement enregistrรฉe quโaprรจs renseignement des diffรฉrentes informations et validation finale. La commande passรฉe sur notre site est automatiquement annulรฉe ร dรฉfaut de rรฉception du rรจglement. Le franรงais est la seule langue proposรฉe pour la conclusion du contrat. Notre Sociรฉtรฉ archive les bons de commandes et les factures sur ses serveurs (une copie peut vous รชtre dรฉlivrรฉe sur demande moyennant paiement des coรปts de reproduction). Le contrat est valablement conclu du fait de la procรฉdure de ยซ double-clic ยป (possibilitรฉ de vรฉrifier le dรฉtail de votre commande et son prix total, et de corriger dโรฉventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer votre acceptation). La prise en compte de votre commande est confirmรฉe par lโenvoi dโun courriel gรฉnรฉrรฉ automatiquement par notre site internet ร lโadresse รฉlectronique indiquรฉe lors de la crรฉation du compte client.
5. PRIX.
Les prix figurant sur le site sont indiquรฉs en euros (sauf sur les sites .es), TVA comprise, hors frais de livraison. Le montant des frais de livraison est calculรฉ automatiquement en fonction de chaque commande ; il figure sur le rรฉcapitulatif de votre commande, avant enregistrement dรฉfinitif. Pour les livraisons en dehors du territoire franรงais, les dispositions du code gรฉnรฉral des impรดts relatifs ร la TVA sont applicables. Toute commande livrรฉe hors de France mรฉtropolitaine pourra รชtre soumise aux รฉventuelles taxes locales, droits de douane, octrois de mer et frais de dรฉdouanement lors de la livraison. Leur acquittement est ร votre charge et relรจve de votre responsabilitรฉ. Renseignez-vous auprรจs des autoritรฉs compรฉtentes du pays de livraison.
6. PAIEMENT.
Tout rรจglement versรฉ ร Notre Sociรฉtรฉ ne saurait รชtre considรฉrรฉ comme des arrhes. Les moyens de paiement acceptรฉs sont notamment indiquรฉs sur la page ยซ Modes de rรจglement ยป du site internet. Vous ne pouvez jamais, au motif dโune rรฉclamation, retenir la totalitรฉ ou une partie des sommes dues par lui, ni opรฉrer une compensation. En retard de paiement total ou partiel dโune รฉchรฉance ร son terme, Notre Sociรฉtรฉ peut de ce seul fait et sans quโil soit besoin dโune mise en demeure prรฉalable, immรฉdiatement suspendre les livraisons, sans que vous puissiez rรฉclamer des dommages et intรฉrรชts. Dans le cadre de la lutte contre la fraude, Notre Sociรฉtรฉ peut vous demander de justifier votre identitรฉ, votre domicile, et le moyen de paiement utilisรฉ. Dans ce cas, le traitement de votre commande sโeffectuera ร compter de la rรฉception de ces documents. ร dรฉfaut de rรฉception de ces justificatifs ou en cas de rรฉception de justificatifs jugรฉs non conformes, la commande pourra รชtre annulรฉe et le compte bloquรฉ.
7. DรLAIS DE LIVRAISON.
ร dรฉfaut dโindication, Notre Sociรฉtรฉ livre les biens sans retard injustifiรฉ et au plus tard trente jours aprรจs la conclusion du contrat. La livraison sโeffectue ร lโadresse que vous avez indiquรฉe lors de la passation de la commande. La livraison sโentend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrรดle du bien. En cas de retard de livraison, vous pouvez rรฉsoudre le contrat conformรฉment aux dispositions de lโarticle L.216- 2 du code de la consommation.
8. TRANSPORT.
Tout risque de perte ou dโendommagement des biens vous est transfรฉrรฉ au moment oรน vous-mรชme, ou un tiers autre que le transporteur proposรฉ Notre Sociรฉtรฉ et dรฉsignรฉ par vous, prend physiquement possession de ces biens (article 216-4 du code de la consommation). Il est recommandรฉ de refuser la livraison si le colis a รฉtรฉ abรฎmรฉ, ouvert ou reconditionnรฉ et ร dรฉfaut dโinscrire des rรฉserves prรฉcises et circonstanciรฉes sur le bon de livraison. Nous vous invitons ร vรฉrifier immรฉdiatement le contenu du colis et ร contacter Notre Sociรฉtรฉ immรฉdiatement si un produit sโavรจre abimรฉ ou manquant par rapport ร la liste du bon de prรฉparation. Nous vous recommandons de rรฉitรฉrer vos protestations et rรฉserves par lettre recommandรฉe auprรจs du transporteur dans un dรฉlai de trois jours ร compter de la rรฉception, afin de permettre la conservation des recours contre ce dernier (article L133-3 du code du commerce).
9. CONTACT ET SERVICE APRรS-VENTE.
Pour toute demande, nous vous invitons ร contacter nos services en vous connectant sur notre site et en vous rendant sur la page ESPACE AIDE, ou en tรฉlรฉphonant au+ 33 (0)4 123 380 480
10. RรTRACTATION.
Dans les conditions prรฉvues par les articles L221-18 et suivant du Code de la consommation vous disposez dโun dรฉlai de rรฉtractation de 14 jours ร compter de la dรฉlivrance du bien. Pour les commandes portant sur plusieurs biens livrรฉs sรฉparรฉment, le dรฉlai de rรฉtractation court ร compter du jour oรน lโacheteur, ou un tiers autre que le transporteur et dรฉsignรฉ par lui, prend physiquement possession du dernier bien. Pour exercer le droit de rรฉtractation, vous devez notifier ร Notre Sociรฉtรฉ votre dรฉcision de rรฉtractation par une dรฉclaration dรฉnuรฉe de toute ambigรผitรฉ. Il vous est recommandรฉ dโutiliser pour cela le formulaire รฉlectronique de rรฉtractation disponible sur lโespace CONTACT ou joint aux prรฉsentes conditions en annexe. ร compter de la notification de la rรฉtractation, vous avez un dรฉlai de 14 jours pour renvoyer, ร vos frais, la marchandise ร un de nos deux entrepรดts logistiques situรฉs ร Narbonne, en France. Afin dโassurer une meilleure traรงabilitรฉ du renvoi, il vous est recommandรฉ dโutiliser le bon de retour qui vous sera communiquรฉ par notre Service Client et qui contiendra lโindication de lโadresse exacte pour le renvoi du produit. A dรฉfaut, vous pourrez renvoyer le produit ร notre entrepรดt logistique ENTREPOT EA โ IT, Narbonne, FRANCE, en accompagnant le produit retournรฉ de tout renseignement utile quant ร vos cordonnรฉes et ร votre commande. Les frais liรฉs ร lโexpรฉdition de votre marchandise, dans le cadre de cette demande de rรฉtractation, sont ร votre charge. Le coรปt de renvoi du bien lorsque celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement รชtre renvoyรฉ par la poste, est indiquรฉ sur notre site (FAQ ou page AIDE). La responsabilitรฉ de lโacheteur peut รชtre engagรฉe en cas de dรฉprรฉciation des biens rรฉsultant de manipulations autres que celles nรฉcessaires pour รฉtablir la nature, les caractรฉristiques et le bon fonctionnement de ces biens. En cas de rรฉtractation de lโacheteur, Notre Sociรฉtรฉ lui rembourse tous les paiements reรงus de sa part, y compris les frais de livraison, ร lโexception des frais supplรฉmentaires dรฉcoulant du fait que lโacheteur ait choisi, le cas รฉchรฉant, un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins onรฉreux proposรฉ par Notre Sociรฉtรฉ lors de la commande ; il sโagit gรฉnรฉralement de la Livraison Relais colis ou, si ce mode nโest pas proposรฉ, de la livraison ร domicile. Les frais de retour des produits sont ร la charge du client ; leur montant dรฉpend notamment du transporteur choisi par le client, du poids, de la distance ; une estimation des frais de retour peut รชtre effectuรฉe sur le site de la poste ( https://www.laposte.fr/particulier ) en cliquant sur ยซ calculer un tarif ยป. Le coรปt de renvoi du produit lorsque celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement รชtre renvoyรฉ par la poste, peut vous รชtre fourni ร titre indicatif en nous contactant.
Notre Sociรฉtรฉ procรจde au remboursement dans les 14 jours suivant la notification de la rรฉtractation en utilisant le mรชme moyen de paiement que celui utilisรฉ pour la transaction initiale, sauf accord exprรจs de lโacheteur pour lโutilisation dโun moyen diffรฉrent. Concernant les paiements spรฉcifiques rรฉalisรฉs au moyen dโune carte bleue virtuelle, ceux-ci feront lโobjet dโun remboursement par virement. Notre Sociรฉtรฉ peut diffรฉrer le remboursement jusquโร rรฉception du bien ou jusquโร rรฉception dโune preuve de lโexpรฉdition du bien, la date retenue รฉtant celle du premier de ces faits.
Au titre de ยซ preuve de lโexpรฉdition du bien ยป nโest admis que le rรฉcรฉpissรฉ dโenvoi remis par le transporteur. Le droit de rรฉtractation ne peut รชtre exercรฉ, dans les cas prรฉvus par lโarticle L221-28 du Code de la consommation et notamment, pour :
la fourniture de biens confectionnรฉs selon les spรฉcifications du consommateur ou nettement personnalisรฉs, tels que notamment les piรจces assemblรฉes ร la demande de lโacheteur ;
les produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent รชtre rรฉexpรฉdiรฉs ou sont susceptibles de se dรฉtรฉriorer ou de se pรฉrimer rapidement comme par exemple les cartouches dโencre, les boรฎtiers de CD ou DVD, etc.
Les contrats de fourniture dโenregistrements audio ou vidรฉo ou de logiciels informatiques lorsquโils ont รฉtรฉ descellรฉs par le consommateur ;
Les produits descellรฉs et ne pouvant รชtre renvoyรฉs pour des raisons dโhygiรจnes ou de protection de la santรฉ ;
Les ventes conclues en boutique,
Les achats faits par les professionnels
11. GARANTIE.
Lorsquโun souci se pose avec un matรฉriel, nous vous invitons ร prendre contact avec notre service SAV en vous rendant sur notre site Internet et en utilisant la page ESPACE
AIDE. 11.1. Garantie commerciale constructeur.
Pour les produits disposant dโune garantie spรฉcifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spรฉcifique), vous devrez contacter directement le constructeur, sans passer par Notre Sociรฉtรฉ, laquelle ne fournit aucune garantie commerciale quant ร ces produits. Notre Sociรฉtรฉ refusera tout retour de marchandise dans ce cadre et ne pourra รชtre tenue pour responsable dโune quelconque dรฉfaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie.
11.2. Garantie commerciale de Notre Sociรฉtรฉ.
A dรฉfaut de la garantie constructeur, les produits bรฉnรฉficient dโune garantie commerciale de Notre Sociรฉtรฉ couvrant entre autres la panne pendant une durรฉe de 2 ans ร compter de la date de livraison , sauf pour des conditions particuliรจres expressรฉment signifiรฉes. Les produits de la section ยซ OCCASION ยป bรฉnรฉficient de cette mรชme garantie commerciale pendant minimum 6 mois. Les batteries, les รฉcrans de portables sont garantis dans les durรฉes limites de la garantie Constructeur.
Exclusions : Notre Sociรฉtรฉ ne garantit pas les dommages dโorigine externe ; Les dommages consรฉcutifs ร une utilisation non conforme des produits ; Les dommages consรฉcutifs ร une modification ou une transformation des produits ; Les dommages consรฉcutifs ร lโintervention dโun rรฉparateur non agrรฉรฉ par Notre Sociรฉtรฉ ou le constructeur.
Limitation : La garantie commerciale de Notre Sociรฉtรฉ est limitรฉe, au libre choix de Notre Sociรฉtรฉ, ร la rรฉparation, au remplacement (par un matรฉriel identique ou supรฉrieur), ร un avoir ou ร un remboursement en valeur des produits reconnus dรฉfectueux par Notre Sociรฉtรฉ, en tenant compte de lโusage qui en a รฉtรฉ fait. Notre Sociรฉtรฉ sโengage uniquement ร assurer le remplacement des piรจces dรฉfectueuses et la rรฉparation des dommages des marchandises fournies au client par Notre Sociรฉtรฉ.
Le SAV de Notre Sociรฉtรฉ ne peut jouer que dans le cadre de la garantie commerciale de Notre Sociรฉtรฉ ou de la garantie lรฉgale.
Notre Sociรฉtรฉ ne peut en aucun cas รชtre tenue pour responsable : de la perte ou de lโaltรฉration des donnรฉes ou programmes prรฉsents sur les matรฉriels ou supports (disque dur, ssd, carte mรฉmoire, etc.) qui sont retournรฉs pour une intervention technique, que les produits soient sous garantie ou non ; des dommages matรฉriels et immatรฉriels qui interviendraient au cours du dรฉpannage notamment dans le cas oรน seraient retournรฉs des produits qui nโont pas รฉtรฉ fournis par Notre Sociรฉtรฉ.
Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque lโacheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a รฉtรฉ consentie lors de lโacquisition ou de la rรฉparation dโun bien meuble, une remise en รฉtat couverte par la garantie, toute pรฉriode dโimmobilisation dโau moins sept jours vient sโajouter ร la durรฉe de la garantie qui restait ร courir. Cette pรฉriode court ร compter de la demande dโintervention de lโacheteur ou de la mise ร disposition pour rรฉparation du bien en cause, si cette mise ร disposition est postรฉrieure ร la demande dโintervention.
11.3. Garanties lรฉgales.
La garantie commerciale du constructeur ou de Notre Sociรฉtรฉ ne fait pas obstacle au bรฉnรฉfice de la garantie lรฉgale de conformitรฉ mentionnรฉe aux articles L. 217-4 ร L. 217-12 du Code de la consommation et de celle relative aux dรฉfauts de la chose vendue, dans les conditions prรฉvues aux articles 1641 ร 1648 du Code civil. Garantie lรฉgale de conformitรฉ (Code de la consommation) Article L217-4 : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et rรฉpond des dรฉfauts de conformitรฉ existant lors de la dรฉlivrance. Il rรฉpond รฉgalement des dรฉfauts de conformitรฉ rรฉsultant de lโemballage, des instructions de montage ou de lโinstallation lorsque Garantie lรฉgale de conformitรฉ (voir textes de rรฉfรฉrences ci-dessous) : Lorsque vous agissez en garantie lรฉgale de conformitรฉ, vous :
Bรฉnรฉficiez dโun dรฉlai de 2 ans ร compter de la dรฉlivrance du bien pour agir (Article L217-7 du Code de la consommation)
โ Pouvez choisir entre la rรฉparation ou le remplacement du bien, sous rรฉserve de certaines conditions de coรปt prรฉvues par lโarticle L.217-9 du Code de la consommation
โ รtes dispensรฉ de rapporter la preuve de lโexistence du dรฉfaut deย conformitรฉ durant les vingt-quatre mois suivant la dรฉlivrance du bien (Article L217-7 du Code de la consommation), etย six mois pour lesย biens dโoccasion. La garantie lรฉgaleย de conformitรฉย sโappliqueย indรฉpendamment de la garantie commerciale ou de la garantie constructeur รฉventuellement consentie.
Garantie lรฉgale des vices cachรฉs sur les produits vendus :
Vous pouvez dรฉcider de mettre en ลuvre la garantie lรฉgale contre les dรฉfauts cachรฉs de la chose vendue prรฉvue (article 1641 du Code civil). Dans cette hypothรจse, vous pouvez choisir entre la rรฉsolution de la vente ou une rรฉduction du prix de vente (article 1644 du Code civil).
Garantie lรฉgale de conformitรฉ (Code de la consommation)
Article L217-4 : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et rรฉpond des dรฉfauts de conformitรฉ existant lors de la dรฉlivrance. Il rรฉpond รฉgalement des dรฉfauts de conformitรฉ rรฉsultant de lโemballage, des instructions de montage ou de lโinstallation lorsque celle-ci a รฉtรฉ mise ร sa charge par le contrat ou a รฉtรฉ rรฉalisรฉe sous sa responsabilitรฉ.
Article L217-5 : Le bien est conforme au contrat : 1ยฐ Sโil est propre ร lโusage habituellement attendu dโun bien semblable et, le cas รฉchรฉant :- sโil correspond ร la description donnรฉe par le vendeur et possรจde les qualitรฉs que celui-ci a prรฉsentรฉes ร lโacheteur sous forme dโรฉchantillon ou de modรจle ;- sโil prรฉsente les qualitรฉs quโun acheteur peut lรฉgitimement attendre eu รฉgard aux dรฉclarations publiques faites Garantie lรฉgale de conformitรฉ (voir textes de rรฉfรฉrences ci-dessous) : Lorsque vous agissez en garantie lรฉgale de conformitรฉ, vous : โ Bรฉnรฉficiez dโun dรฉlai de 2 ans ร compter de la dรฉlivrance du bien pour agir (Article L217-7 du Code de la consommation)
โ Pouvez choisir entre la rรฉparation ou le remplacement du bien, sous rรฉserve de certaines conditions de coรปt prรฉvues par lโarticle L.217-9 du Code de la consommation โ รtes dispensรฉ de rapporter la preuve de lโexistence du dรฉfaut de conformitรฉ durant les vingt-quatre mois suivant la dรฉlivrance du bien (Article L217-7 du Code de la consommation), et six mois pour les biens dโoccasion. La garantie lรฉgale de conformitรฉ sโapplique indรฉpendamment de la garantie commerciale ou de la garantie constructeur รฉventuellement consentie.
Garantie lรฉgale des vices cachรฉs sur les produits vendus : Vous pouvez dรฉcider de mettre en ลuvre la garantie lรฉgale contre les dรฉfauts cachรฉs de la chose vendue prรฉvue (article 1641 du Code civil). Dans cette hypothรจse, vous pouvez choisir entre la rรฉsolution de la vente ou une rรฉduction du prix de vente (article 1644 du Code civil). 09/01/2021 par le vendeur, par le producteur ou par son reprรฉsentant, notamment dans la publicitรฉ ou lโรฉtiquetage ; 2ยฐ Ou sโil prรฉsente les caractรฉristiques dรฉfinies dโun commun accord par les parties ou est propre ร tout usage spรฉcial recherchรฉ par lโacheteur, portรฉ ร la connaissance du vendeur et que ce dernier a acceptรฉ.
Article L217-12 : Lโaction rรฉsultant du dรฉfaut de conformitรฉ se prescrit par deux ans ร compter de la dรฉlivrance du bien.
12. RรSERVE DE PROPRIรTร.
Les marchandises qui vous seront livrรฉes et facturรฉes resteront la propriรฉtรฉ de Notre Sociรฉtรฉ jusquโau paiement intรฉgral de leur prix. Le dรฉfaut de paiement intรฉgral de la somme pourra entraรฎner la revendication des marchandises par Notre Sociรฉtรฉ, la restitution รฉtant immรฉdiate et les marchandises livrรฉes ร vos frais, risques et pรฉrils. Durant la pรฉriode sโรฉcoulant de la livraison au transfert de propriรฉtรฉ, les risques de perte, vol ou destruction, ainsi que les dommages que vous pourriez occasionner restent ร votre charge.
13. INFORMATIQUE ET LIBERTรS.
Notre Sociรฉtรฉ recueille des informations vous concernant lors de la crรฉation de votre Compte Client. Ces informations nous permettent dโeffectuer notamment les opรฉrations relatives ร la gestion des clients, ร la prospection, ร lโรฉlaboration de statistiques commerciales, ร la gestion des demandes de droit dโaccรจs, de rectification et dโopposition, la gestion des impayรฉs et du contentieux, ร la gestion dโopรฉrations promotionnelles, ร la gestion des avis. Ces donnรฉes peuvent รชtre utilisรฉes pour lโenvoi dโinformations et offres promotionnelles de la part dโEA โ IT, dont vous pouvez vous dรฉsinscrire ร tout moment en dรฉcochant lโoption page Mon Compte / Gรฉrer mes abonnements Newsletter. La base lรฉgale de ces traitements de donnรฉes est lโexรฉcution des prรฉsentes CGV. Les opรฉrations de prospection relatives ร des biens et produits analogues se fondent sur lโintรฉrรชt lรฉgitime de notre Sociรฉtรฉ. Les autres opรฉrations de prospection se fondent sur votre consentement. Les destinataires de vos donnรฉes sont les services de notre Sociรฉtรฉ, nos sous-traitants et les autoritรฉs et auxiliaires de justices lรฉgalement habilitรฉes ร en recevoir communication. Vos donnรฉes seront uniquement conservรฉes le temps nรฉcessaire ร la rรฉalisation des finalitรฉs prรฉcitรฉes, et conformรฉment aux rรจgles de conservation lรฉgale applicables en matiรจre commerciale. Conformรฉment aux dispositions de la Loi Informatique et Libertรฉs du 6 janvier 1978 (modifiรฉe) et du Rรจglement Gรฉnรฉral sur la Protection des Donnรฉes, vous bรฉnรฉficiez dโun droit dโaccรจs, de rectification, de portabilitรฉ et dโeffacement de vos donnรฉes personnelles. Vous pouvez รฉgalement demander la limitation du traitement de donnรฉes vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, รฉcrivez ร privacy@eliteadmin.fr ou par courrier postal 11120 MARCORIGNAN. Votre demande devra prรฉciser vos nom(s), prรฉnom(s), numรฉro de client et comporter une copie de votre piรจce dโidentitรฉ. Vous pouvez รฉgalement, pour des motifs lรฉgitimes, vous opposer au traitement des donnรฉes vous concernant et disposer du droit de retirer votre consentement ร tout moment lorsque les traitements de donnรฉes personnelles mis en ลuvre se fondent sur celui-ci. Le consommateur est informรฉ de la possibilitรฉ quโil a de sโinscrire sur la liste dโopposition au dรฉmarchage tรฉlรฉphonique Bloctel. Enfin, vous avez la possibilitรฉ dโintroduire une rรฉclamation auprรจs des autoritรฉs de contrรดle compรฉtentes en matiรจre de protection de donnรฉes personnelles.
14. DรCHETS DโรQUIPEMENTS รLECTRIQUES ET รLECTRONIQUES (DEEE).
Notre Sociรฉtรฉ reprend gratuitement, ou fait reprendre gratuitement pour son compte, les รฉquipements รฉlectriques et รฉlectroniques usagรฉs dont le consommateur se dรฉfait, dans la limite de la quantitรฉ et du type dโรฉquipement vendu. ร cette fin, contactez notre service client. Nous vous informons de
lโobligation de ne pas jeter les DEEE avec les dรฉchets mรฉnagers,
quโil existe des systรจmes de collecte mis ร votre disposition
des effets potentiels des substances dangereuses prรฉsentes dans les EEE sur lโenvironnement et la santรฉ humaine. Vous รชtes informรฉs des coรปts unitaires supportรฉs pour lโรฉlimination des DEEE historiques grรขce ร lโรฉco-contribution.
15. STIPULATIONS FINALES
Notre Sociรฉtรฉ archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidรจle conformรฉment aux dispositions de lโarticle 1348 du Code civil. Les registres informatisรฉs de Notre Sociรฉtรฉ seront considรฉrรฉs par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties, sauf preuve contraire. La loi franรงaise est applicable sans pour autant รฉcarter lโapplication des droits lรฉgislatifs impรฉratifs accordรฉs aux consommateurs ou dโune loi impรฉrative plus protectrice par le juge รฉtranger saisi par un consommateur du pays correspondant. Si lโune des clauses ou dispositions des prรฉsentes CGV venait ร รชtre annulรฉe ou dรฉclarรฉe illรฉgale par une dรฉcision de justice dรฉfinitive, cette nullitรฉ ou illรฉgalitรฉ nโaffectera en rien les autres clauses et dispositions, qui continueront ร sโappliquer. Conformรฉment aux dispositions du Code de la consommation concernant le rรจglement amiable des litiges, Notre Sociรฉtรฉ adhรจre au Service du Mรฉdiateur du e-commerce de la FEVAD (Fรฉdรฉration du e-commerce et de la vente ร distance) dont les coordonnรฉes sont les suivantes : 60 rue de la Boรฉtie โ 75008 Paris โ http://www.mediateurfevad.fr. Aprรจs dรฉmarche prรฉalable รฉcrite des consommateurs vis-ร -vis de Notre Sociรฉtรฉ, le Service du Mรฉdiateur peut รชtre saisi pour tout litige de consommation dont le rรจglement nโaurait pas abouti. Pour connaรฎtre les modalitรฉs de saisine du Mรฉdiateur : https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espaceconsommateur/ Le consommateur est รฉgalement informรฉ de lโexistence de la plateforme mise en ligne par la Commission europรฉenne qui a pour objet de recueillir les รฉventuelles rรฉclamations issues dโun achat en ligne des consommateurs europรฉens et de transmettre ensuite les cas reรงus aux mรฉdiateurs nationaux compรฉtents : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Notre Sociรฉtรฉ adhรจre ร la FEVAD dont les codes de bonne conduite sont disponibles sur leur site. Le fait pour Notre Sociรฉtรฉ de ne pas se prรฉvaloir ร un moment donnรฉ de lโune des clauses des prรฉsentes, ne peut valoir renonciation ร se prรฉvaloir ultรฉrieurement de ces mรชmes clauses. Modรจle de formulaire de rรฉtractation (Veuillez complรฉter et renvoyer le prรฉsent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rรฉtracter du contrat) ร lโattention de EA IT โ Information commandes, 7 rue Pech Romieu 11120 MARCORIGNAN, +33 (0)4 11 66 98 94 : Je/Nous* vous notifie/notifions* par la prรฉsente ma/notre* rรฉtractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous. Nยฐ Client : Nยฐ Commande : Commandรฉ le* / Reรงu le* : Nom/Prรฉnom : Adresse : Signature Date
*Rayez la mention inutile