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Qu’est-ce que la nouvelle classification européenne de 2020 ?

D’après les informations portées à notre connaissance (février 2020), beaucoup d’éléments vont être modifiés.

Première constatation : la hauteur maximum de vol passera de 150 à 120m.

Tout d’abord, chaque aéronef devra être certifié et homologué dans une catégorie :

Catégorie C0 : poids inférieur à 250g. Vitesse max 19 mètres seconde
Catégorie C1 : poids inférieur à 900g. Vitesse max 19 mètres secondes. Equipé d’un système d’identification à distance et signaux lumineux.
Catégorie C2 : poids inférieur à 4kg. Vitesse max 19 mètres secondes. Equipé d’un système d’identification à distance et signaux lumineux.
Catégorie C3 : poids inférieur à 25kg. Vitesse max 19 mètres secondes. Equipé d’un système d’identification à distance et signaux lumineux. Dimension : inférieure à 3m.
Catégorie C4 : autre cas. Poids maxi : 25kg

Ensuite les autorisations de vols seront liées aux risques. Voici comment elles sont définies :

Classe A1 : Vol à vue. Hauteur maxi : 120m. Hors rassemblement de personnes. Survol de personnes autorisés pour les drones C0 (<250g) et raisonnable toléré pour les drones C1(<900g).
Classe A2 : Vol à vue. Hauteur maxi : 120m. Hors rassemblement de personnes. Survol de personnes interdit pour les drones C2 (<4kg). Distance minimum des tiers : 30m (5m en mode basse vitesse).
Classe A3 : Vol à vue. Hauteur maxi : 120m. Hors rassemblement de personnes. Survol de personnes interdit pour les drones C3 (<25kg) ou C4.

Distance minimum des habitations, zone commerciales industrielles ou récréatives : 150m.

 

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