Comment pouvons nous aider?
Table des matières
< Tous les sujets
Imprimer

Quelles informations sur l’étiquette du drone ?

En France, les drones professionnels doivent être identifiés par une étiquette comportant certaines informations obligatoires. Ces obligations d’identification sont établies par la réglementation en vigueur, notamment l’arrêté du 27 décembre 2019 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord.

Les informations obligatoires qui doivent figurer sur l’étiquette d’identification du drone professionnel sont les suivantes :

  1. Le nom et les coordonnées du télépilote ou de l’exploitant du drone :
    Il s’agit du nom de la personne physique ou morale responsable du drone, ainsi que son adresse ou une adresse de contact.
  2. Le numéro d’identification du drone :
    Chaque drone professionnel doit être enregistré auprès de l’autorité compétente (DGAC en France) et se voit attribuer un numéro d’identification unique.
  3. La catégorie du drone :
    Les drones professionnels sont généralement classés en différentes catégories en fonction de leur poids et de leur capacité d’évolution dans l’espace aérien.

Ces informations doivent être clairement lisibles et indélébiles sur l’étiquette d’identification du drone. L’étiquette doit être apposée de manière visible sur le drone de manière à pouvoir être facilement lue en cas de contrôle.

Il est important de se conformer à ces obligations d’identification pour respecter la réglementation en vigueur et garantir la sécurité des opérations avec le drone professionnel.

Précédent Qu’est-ce qui va changer avec la nouvelle réglementation européenne de 2020 ?
Suivant Quelles sont les obligations des télépilotes professionnels ?

NOTRE SOCIÉTÉ

Prestataire drone certifié, réalisation vues aériennes en drone, vol professionnel en drone, inspection et suivi de chantier en drone partout en Occitanie. Réparation drone certifiée.
DRONE OCCITANIE

2022-2024 DRONE OCCITANIE un service de la société ELITE ADMIN - IT ingénierie informatique